"Regards croisés : la jeunesse bisontine issue de la Diversité s'expose"

Mosaïque Emploi  met en place une action intitulée" Regards Croisés: la jeunesse bisontine issue de la Diversité s'expose".

Cette action consiste à photographier 16 jeunes personnes entre 18 et 30 ans issus des quartiers ou de l'immigration, dont 8 hommes et 8 femmes pour respecter l'égalité des genres.

Ceux-ci sont choisis parmi les jeunes créateurs d'entreprises, les apprentis des CFA, les étudiants, les sportifs de haut niveau… Ces jeunes sont de toutes origines, de toutes cultures, de toutes religions et de toutes conditions sociales et économiques.

L'objectif de cette action est de revaloriser l'image des jeunes issus des quartiers difficiles et de l'immigration auprès des entreprises et des institutions, mais aussi de valoriser la réussite professionnelle de certains d’entre eux. Sans oublier de promouvoir le dialogue interculturel, tout en luttant contre le repli communautaire dans les quartiers bisontins.


A l'issue de cette action, une exposition-photo itinérante s’installera dans les collèges, lycées, collectivités, entreprises à Besançon. Un livret, englobant ces portraits sera édité. Le vernissage de l’exposition-photo aura lieu en présence de personnalités politiques, de décideurs, de jeunes et de nos partenaires.


Si votre structure est intéressée par cette action, veuillez contacter Mme Géfanie Joseph-Auguste Chargé de Mission Stage- Emploi et relation entreprises- auprès de Mosaïque Emploi, numéro 06.14.94.35.95



 

Devenir membre permet :
- de PARTICIPER GRATUITEMENT aux événements proposés par le CAFOC : conférences, audioconférences, journées de formation, ateliers thématiques.
- de PROPOSER des publications c'est-à-dire d'enrichir le site grâce à vos apports textuels ou sonores.
- de DIALOGUER sur le forum.

Déjà membre ?
Connectez vous

mot de passe oublié ?

Nouveau membre ?
Créez votre compte

Restez informé(e) en vous inscrivant à notre lettre d'infomation