Présentation de la Halde

► Retour

  • Le 9 novembre 2010 de 10h à 12h
  • Lieu : salle du Conseil - Rectorat de Besançon

M. Jean-Claude LASSOUT, ancien principal du collège Diderot de Besançon et désormais correspondant départemental (Doubs et Haute-Saône) de la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (HALDE) présentera sa mission d'aide, information, conseil et orientation aux victimes de discrimination (particuliers et associations) et indiquera aussi les lieux et horaires des permanences francs- comtoises.

"il s'agit de promouvoir l'égalité, de diffuser les bonnes pratiques au sein des collectivités et des entreprises, de trouver des solutions au cas par cas pour que reculent toutes les formes de discriminations (29%sont liées à l'origine, 21% au handicap, 4% à l'appartenance sexuelle, 5% à l'action syndicale et 50 % des cas relèvent du domaine de l'emploi).

Ma mission consiste à accueillir, écouter, comprendre, informer et orienter les particuliers et les associations.
Pour cela, j'assure une permanence, sur rendez-vous à Planoise, une fois/mois au centre Mandela et au centre ville".

A Besançon, l'installation officielle de la HALDE a eu lieu le 29 mai 2010 en présence de M. Jean-Louis FOUSSERET, du délégué inter-régional Guy CHAPRON, d'élus, de représentants de la LICRA et de la ligue des Droits de l'Homme.

> Présentation La HALDE par M. LASSOUT <

Devenir membre permet :
- de PARTICIPER GRATUITEMENT aux événements proposés par le CAFOC : conférences, audioconférences, journées de formation, ateliers thématiques.
- de PROPOSER des publications c'est-à-dire d'enrichir le site grâce à vos apports textuels ou sonores.
- de DIALOGUER sur le forum.

Déjà membre ?
Connectez vous

mot de passe oublié ?

Nouveau membre ?
Créez votre compte

Restez informé(e) en vous inscrivant à notre lettre d'infomation